Frais de déplacement OFFERT dans tout le Grand LYON
Florent BRUNET, 40 ans
« avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'optique. Mon parcours m'a conduit à mieux comprendre les besoins des personnes ayant des difficultés d’accès au soin ou des problèmes de vue complexes, allant des fortes corrections aux pathologies oculaires graves ou ayant des répercussions sur la vision telles que le cancer, le diabète, la maladie d’alzheimer…
Cela m’a motivé à créer Appel'Optic en 2016. Ayant travaillé dans des EHPAD par le passé, j'ai vu les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes âgées et/ou en situation de handicap pour changer leurs lunettes. J’ai fondé Appel'Optic pour résoudre ces problèmes en proposant un service optiques à domicile.
Notre mission est simple : rendre les soins de santé visuelle accessibles à tous, peu importe leur situation. J’interviens dans les EHPAD, les maisons de retraite, les hôpitaux et d'autres établissements, apportant des solutions optiques adaptées directement à ceux qui en ont besoin.
En choisissant Appel'Optic, vous choisissez non seulement des lunettes, mais aussi l'expertise d'un opticien engagé dans votre bien-être visuel. Chaque achat chez nous soutient et démontre votre engagement envers l'accessibilité de la santé pour les nombreuses personnes ne pouvant se déplacer facilement. »
OPTICIEN DIPLÔMÉ
« Ce lundi matin, Marie-Pierre Besançon reçoit une visite très spéciale dans sa cuisine, à Vaulx-en-Velin. Son visiteur arrive avec la lourde et précieuse valise qui contient son magasin d’opticien-lunetier : « J’ai tout ce qu’il faut pour conduire les examens de vue et un choix de plus de 120 montures », explique Florent Brunet.
Idéal pour les personnes immobilisées, âgées, etc.
Sur la table, un café l’attend. Il installe son ordinateur pour établir contrat, devis et factures, ainsi que l’indispensable lecteur de carte vitale: «Mon métier, c’est le même qu’un opticien dans sa boutique».
Sa cliente du matin est conseiller financier: «Je suis toujours en vadrouille, j’ai besoin de maîtriser mon temps. Appel’Optic est idéal pour moi: un rendez-vous me permet de gérer mon agenda, c’est moi qui décide le moment et c’est chez moi que ça se passe. J’apprécie l’implication et la disponibilité de l’opticien.
Il n’est pas distrait par la vie du magasin, il est là uniquement pour moi, c’est un interlocuteur de confiance et de proximité. » Pour Florent Brunet, sa démarche commerciale s’enrichit de sa disponibilité : « Pour moi, une vente, c’est un engagement personnel, je consacre facilement deux heures à un rendez-vous, je ne regarde pas trop ma montre ! Pendant plus de dix ans, j’ai travaillé en boutique, on ne pouvait pas s’impliquer autant. ». La visite à domicile a un autre avantage puisque le client est dans son environnement familier et peut tester sa vision dans les conditions réelles du quotidien. Son ambiance lumineuse, ses livres, son ordinateur, etc. Appel’Optic est aussi une solution optique pour les personnes immobilisées, âgées, handicapées, hospitalisées ou en maison de retraite.
Pratique Appel’Optic. Tél. 06.75.94.24.44. www.appel-optic.fr »
Source le Progrès https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2017/12/12/vos-lunettes-chez-vous-avec-appel-optic
UN OPTICIEN CHEZ VOUS
SUR UN SIMPLE APPEL
« Plus besoin de me déplacer, c’est simple »
« des prix super attractifs »
« juste besoin d’un coup de téléphone »
« pas besoin d’envoyer mes papiers pour me faire rembourser, il s’occupe de tout»
« enfin une offre mobile accessible à tous »
L’aventure commence il y a 30 ans, lorsque que mon institutrice me demanda « Florent, tu veux faire quoi quand tu seras grand ? » à la- quelle j’ai répondu « Je veux aider ! ». Les années passèrent et bientôt il me fallu choisir une orientation. Aider, oui mais de quelle façon ?
Au lycée, je voulais être infirmier mais je trouvais ce métier trop contraignant d’un point de vue horaire. Ayant suivi des études et travaillé dans le domaine paramédical (maison de retraite, Ehpad), je cherchais une filière dans ce domaine et j’ai connu le métier d’opticien par un ami. J’ai tout de suite compris qu’il correspondait parfaitement avec ma personnalité. Après l’obtention mon diplôme d’opticien, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans en boutique. Cependant, avec du recul sur ce métier, j’ai réalisé qu’il me manquait du contact humain ainsi que des relations durables avec mes clients, et j’avais la volonté d’innover.
Créatif, dynamique et désirant d’aider, c’est logiquement que j’ai décidé de devenir opticien à domicile en créant Appel’Optic afin d’accompagner les personnes âgées pour les aider à profiter des moments qui comptent ! La vue est en effet primordiale à une personne et lui permet d’apprécier les instants en famille, entre amis et les moments du quotidien. Dès lors, mon environnement de travail a profondément changé. Créer ma propre entreprise a été un réel challenge et chaque personne m’apporte beaucoup d’un point de vue humain.
Avec Appel’Optic, je propose un accompagnement pratique, rapide et me déplacer chez vous me permet de mieux appréhender et comprendre vos besoins visuels mais surtout de créer une relation privilégiée et un suivi individuel et durable avec chacun de vous.
Article Tilt 2018
opticien à domicile, LYON, Rhône, EHPAD, maison de retraite,
Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google. Google utilise les données recueillies pour suivre et examiner l'utilisation de appel-optic.fr, préparer des rapports sur ses activités et de les partager avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau de publicité. Données personnelles recueillies: données de cookie et d'utilisation. Lieu de traitement: États-Unis.
Copyright© 2015 Florent BRUNET. Tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
OK